mardi 16 juin 2015

HaNaYaMaTa

Naru Sekiya
 
HaNaYaMaTa est un superbe Seinen, même si au premier regard il s'apparente à un Shojo, on y suis l'histoire d'une jeune collégienne nommé Naru, dans sa triste vie banale de collégienne, rêvant de mondes imaginaires. 

Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille pratiquant une danse étrange nommé Yosakoï ( c'est une véritable danse traditionnel japonaise ). 

L'étrange danseuse


Et bien sur comme tous bon manga, le cliché de l'inconnu(e) qui intègre la classe débarque xD Et Hana, l'étrange danseuse rejoint la classe de Naru et la colle. Hana va donc fonder un Club de Yosakoï dans son collège avec Naru, qui fut séduite par la danse.
 













On va donc suivre tout au long du manga, l'évolution du club à partir de sa fondation et les problèmes de la vie collégienne de Naru.
C'est vraiment un de mes mangas préférés, je le trouve excellent, les personnage sont correctement développés, les dessins sont vraiment beaux - j'ai un petit faible pour les graphismes de l'anime -, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants.
Le manga est drôle et arrive correctement à passer d'un moment drôle à une scène plus sérieuse.

Et puis, que se soit les OST, les Openings ou les Endings de l'anime, ils sont juste géniaux :3 


J'ai petite préférence pour l'Ending 1 (vidéo de droite) <3

Je vous le conseil mille fois ! :3 Que se soit l'anime ou le manga, car l'anime suis correctement l'histoire original. 

A la prochaine  \(^O^ )

* peut-être que je reparlerai du Yosakoï :3 *

10 commentaires:

  1. Salut !
    Je connaissais juste de nom, mais vu ta critique il faudrait peut-être que je le regarde... Merci ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hello~
    Moi aussi, je connaissais seulement de nom ^~^ Et vu ta critique, moi aussi je pense le regarder très prochainement ! x) <3
    L'Ending 1 est vraiment bien >w< BYE
    Ps : Le dessin est super, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  4. Arigato~
    C'est cool si vous le regardez :DD

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie y'a plein de couleur dans l'anime c'est super beau :) je le regarderai bien ! Lorsque j'aurai du temps devant moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bientôt les vacances pour toi (t'es bien en stage là ? :O), t'aura le temps ;)

      Supprimer
    2. je suis bientot en vac? comment ça?! pff n'importe quoi jusqu'au 3 juillet..

      Supprimer
  6. mmm *.* j'adore vraiment les dessins de cette mangaka! kirei<3
    maa tu commentes ce manga comme un pro
    viens kai on fonde un groupe de yosakoi ! *.*
    kirei dessin

    RépondreSupprimer