lundi 12 mai 2014

Le Voyage de Chihiro


Un couple et leur jeune fille, Chihiro, roulent vers leur nouvelle maison, la petite regrettant ses anciens amis et son ancienne école suite à ce déménagement. 



Ils s'égarent en chemin et arrivent devant un mystérieux tunnel qui effraie Chihiro mais intrigue ses parents. En le traversant à pied, ils se retrouvent, tous les trois, sur des collines en bordure de mer et découvrent ce qu'ils pensent être un ancien parc à thème abandonné.


Envoûtés par les odeurs de nourriture appétissante du parc, les parents de Chihiro s'installent sur la devanture d'un restaurant désert rempli de plats délicieux pendant que leur fille explore la ville. Lorsque soudainement la nuit tombe, des ombres étranges apparaissent un peu partout et se mettent à animer les rues. Effrayée, Chihiro retourne auprès de ses parents et découvre avec horreur qu'ils se sont transformés en cochons.

Coincé dans cet univers étrange dans lequel les humains ne sont pas acceptés, le corps de Chihiro commence à disparaître. C'est alors que le jeune et mystérieux Haku vient à son secours en lui faisant avaler un remède



forme de dragon de Haku











Afin de s'intégrer à ce monde, qui s'avère être un lieu de repos et de détente pour les esprits, Chihiro va devoir travailler durement dans le palais des bains, dirigé par la vieille sorcière Yubaba, pour tenter de venir en aide à ses parents.

La sorcière Yubaba








 Celle-ci tentera vainement de retenir Chihiro prisonnière en lui volant son nom, tout comme elle le fit à ses serviteurs, dont Haku.
 
Les autres personnages : 


Kaonashi 

Le "sans-visage" est un personnage énigmatique qui peut se rendre invisible et dont le visage est caché par un masque. Son identité et ses intentions semblent être un mystère.

Kaonashi parvient à entrer discrètement dans les bains grâce à l'invitation de Chihiro, prise de compassion devant cet être solitaire et triste en quête d'amour.

Mais rapidement, ses désirs insatisfaits mettent en danger chacune des personnes qui l'approchent. Certains membres du personnel, attirés par l'or factice qu'il produit sont tout simplement avalés et Koanashi s'approprie même leur voix, tout en grossissant à vue d'œil ! Bien que Chihiro ait éprouvé de la compassion devant ce personnage, elle refuse sans hésiter son or quand il lui en propose. Touché par ce comportement désintéressé, Kaonashi considère dès lors Chihiro comme quelqu'un de spécial pour lui, et décide de la suivre partout. Sa tendance à engloutir tout ce qui l'entoure s'apaise tout au long de son périple auprès de la petite fille, jusqu'à ce qu'il trouve le repos et la paix.


Ootori-Sama
Dieux oiseaux

Susuwatari 

Une armée de boules de suie, évoquant irrésistiblement les noiraudes de Totoro, et qui portent avec leurs frêles membres des boulets de charbon pour alimenter le fourneau du temple.

 






  
Elles adorent les Konpeito (friandises en forme d'étoiles multicolores, Merci Ayu-Chan)

4 commentaires:

  1. ahhh le voyage de chihiro <3 je l'ai vu plus de 2 fois, à un moment les petits truc noir les Susuwatari comme tu le dit si bien, mangent des konpeito sa ma l air delicieux :p
    Il est trop beau le dragon, est haku est un jolie prénom ♥.♥ les decores sont magnifique
    je pense que je remettrai un message je n ai pas pu tout lire oyasumi

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai a dire de plus, j'ai tout lu ;)
    en tout cas ça se voit que c'est du copier coller... tu ne donne pas ton avie sur le film. Quel dommage! Ahhhhhhhhhh XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai plus vraiment le temps maintenant et puis... sa fais longtemps que je l'ai pas vu et je m'en rappel pas vraiment donc pas facile d'en faire un résumé ou un avis personnel :S

      Supprimer
  3. mmmmm ok
    (belle dernière image)

    RépondreSupprimer