mercredi 7 mai 2014

Daruma

Il est un peu de travers certes mais il ressemble ? non ?!
 

Le Daruma  ("達磨") est une statuette comme le Maneki Neko, à vœux. La statuette est a l'effigie de Bodhidharma, un moine bouddhiste. Le but est d'acheter un Daruma sans pupilles dans un temple et, chez sois on peint une de ces pupilles, puis dans sa tête, on fait un vœux.

 
 
  




  

Lorsque que le vœu s'est réalisé on peint l'autre pupille et on écrit la façon dont le vœu s'est réaliser.

Si le vœu ne s'est pas réalisé, on l'apporte dans le temple où il a été créer artisanalement et on le brûle.  

  Darumasan ga koronda ("だるまさんがころんだ") est l'équivalent de "Un,de,trois soleil !" Il est inspiré du Daruma,  il se traduit par : "Le Daruma est tombé"


On le retrouve dans le Seinen Jeux d'Enfants où un Daruma apparait dans une salle de classe, jouant à "Le Daruma est tombé" avec la classe, s'ils bougent leurs têtes explosent... Mwahahahahah ! 

6 commentaires:

  1. mwahahahahaha ! I did you~
    Etoo pour commencer, ton dessin est... très... cool, oui c'est ça il est cool~♥ ;)
    c'est vrais que tu l'a fait de travers... :s
    ais bon ce n'est rien, enfaite, j'ai l'impression que il me regaarde lorsque je le regarde... il est fachée contre moi, il m'en veut, j'en suis sur... Daruma qu'est ce que je t'ai fait pour subir ça?!!!! Kyahhh dasukete kaiii il me fait finalement peur ton dessin, je veux dire, il n'est plus cool du tout, il est effrayant!!! >.<'
    si notre voeux n'est pas realiser il faut le bruler... ok ben il doit en avoir plein qui ne sont pas realiser pour qu'il y en ai autant dans une grande cage... puis pourquoi dans une cage.. ils ont peurs qu'ils bougent?? kyahhh kaiii~~j'y comprend que chiii!!! je suis paumé! O.o
    Personnellement je ne rejouerai plus à "un deux trois soleil, dire que lorsque j'étais petit j'y jouais très souvent avec mes amies :'(
    Ouf je suis encore en vie... ;)
    Hyuuu!! XDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sont dans une cage pour ne pas tomber xD et heureusement que ta tête n'a pas exploser en jouant a un,deux,trois soleil ! :DD

      Supprimer
    2. haha XD
      Bien évidemment... comme je suis une baka!!! ;)
      ... un jours m'a tête explosera... x'D
      Mais pas pour ça... je ne pense pas.

      Supprimer
    3. oh! et ton image du jour c'est reimu de Touhou ;)

      Supprimer
  2. heu et bien... j'allai dire pareil que ayu mais nan vaut mieux pas ^^
    moi même si c est un peu cloque tout ça je kif le daruma je ne sais pas ce mot sonne bien ^^ comme ce truc rond avec ses yeux
    "fixe"

    RépondreSupprimer
  3. on peut pas faire un autre voeu ?

    RépondreSupprimer